Oeuvres volées – Stolen works

Dans la dernière année, 5 oeuvres de la série Apocalypso ont été volées.

D’abord en août 2011, un galeriste de Montréal a approché Zïlon pour lui offrir d’aller proposer son travail en France.  Zïlon lui a remis 4 toiles.  Nous sommes sans nouvelles des toiles et le galeriste en question refuse de les rendre où d’indiquer où elles se trouvent.  Une mise en demeure a été envoyée et laissée sans réponse.  Puis, une plainte à été déposée à la police de Montréal et à la Sûreté du Québec.  Zïlon offre maintenant une toile en récompense à quiconque fournira l’information qui mènera au retour de ces oeuvres.  Vous pouvez communiquer en toute confidentialité avec le service Art Alerte de la SQ si vous détenez de telles informations.

.

Apocalypso 1, medium mixte sur toile, 122 x 152 cm, ©Zïlon/SODRAC (2011) –    OEUVRE VOLÉE

Apocalypso 2, medium mixte sur toile, 122 x 183 cm ©Zïlon/Sodrac (2011) – OEUVRE VOLÉE

Apocalypso 3, medium mixte sur toile, 91 x 122 cm ©Zïlon/SODRAC (2011)
OEUVRE VOLÉE

Apocalypso 4, medium mixte sur toile, 122 x 152 cm, ©Zïlon/SODRAC (2011) – OEUVRE VOLÉE

La cinquième oeuvre a été volée  à l’extérieur de la Galerie Fresh Paint à Montréal dans la nuit du 4 au 5 décembre 2011.  L’oeuvre peinte sur un contre plaqué de bonne épaisseur était solidement vissée à une des fenêtres du bâtiment.  La galerie offre à la vue des passants un assortiment d’oeuvres des meilleurs artistes de street art de Montréal.  À moins qu’elle ne soit retrouvée, cette oeuvre continuera de faire le bonheur d’un seul plutôt que du plus grand nombre.  Vous pouvez également communiquer avec la SQ à ce sujet.

.

Look, listen, speak, acrylique et marqueurs sur panneau de bois, 122 x 244 cm approximativement. ©Zïlon/SODRAC (2011) – OEUVRE VOLÉE

Advertisements